Toyota participera au prochain Dakar avec une équipe de six voitures, avec le renfort de team sud-africain maison.
L’équipe Toyota Gazoo Racing, représentant Toyota Motor Europe, engagera les étoiles montantes Lucas Moraes, avec son copilote Armand Monleon, et Seth Quintero, avec son copilote Dennis Zenz. Ils incarnent la philosophie du constructeur qui consiste à encourager les jeunes talents en leur offrant une expérience et des opportunités uniques dans l’univers du rallye-raid.
Forte de son succès au Championnat du Monde des Rallyes-Raids 2024 (W2RC), où Lucas Moraes et Seth Quintero ont contribué à la victoire de Toyota au championnat des constructeurs, l’équipe se rend au Dakar 2025 déterminée à poursuivre sur sa lancée. Manche d’ouverture de la nouvelle saison du W2RC, le Dakar donnera le ton de la suite du championnat, ce qui y rend un bon résultat essentiel compte-tenu de l’ambition de l’équipe de conquérir un nouveau titre mondial.
Repsol toujours dans la course
Le Dakar 2025 marquera également un renforcement du partenariat avec Repsol, qui reste un sponsor clé. Ce partenariat reflète l’engagement de l’équipe en faveur de l’innovation durable. Repsol démontre son expertise dans les carburants renouvelables qui jouent un rôle important dans la stratégie multi-technologies de Toyota. Cela contribue à avancer vers la neutralité carbone dans le sport automobile du futur. La marque Repsol figurera sur les voitures et les vêtements de l’équipe symbolisant une vision commune d’un sport automobile durable qui fait avancer la recherche de solutions d’énergie renouvelable.
Avec le Gazoo Racing South Africa
Le Gazoo Racing South Africa (TGRSA) alignera une équipe de quatre voitures avec Giniel de Villiers et son copilote Dirk von Zitzewitz, Henk Lategan et son copilote Brett Cummings, Guy Botterill et son copilote Dennis Murphy, Saood Variawa et son copilote François Cazalet.
5.