Ce n’est pour le moment qu’une annonce. Les détails techniques viendront un peu plus tard pour préciser ce que sera le nouveau SUV Mitsubishi 100 % électrique du segment C, appelé « Eclipse Cross ». Il sera d’ailleurs révélé au public en septembre prochain, pour des livraisons prévues à la fin de l’année.
Ce nouvel Eclipse Cross sera le troisième SUV lancé en 2025, aux côtés du nouvel Outlander PHEV dont les ventes ont débuté au printemps, et du nouveau Grandis (thermique/hybride), qui sera dévoilé en juillet. L’Eclipse Cross sera le premier véhicule électrique à batterie (BEV) lancé par Mitsubishi en Europe depuis 2010, année où la marque avait introduit la pionnière i-MiEV, première voiture électrique produite en série.
Bientôt cinq modèles au catalogue
Mitsubishi précise que ce modèle s’inscrit dans une étape stratégique du renouvellement de sa gamme en Europe, visant à couvrir les segments clés du marché avec une offre axée sur les SUV, intégrant des technologies avancées en matière d’aides à la conduite (ADAS), d’info-divertissement et de motorisations : moteur thermique (ICE), hybride (HEV), hybride rechargeable (PHEV), et désormais 100 % électrique (BEV). Offre qui grandit régulièrement depuis le renouveau de la gamme avec l’arrivée de l’ASX, clône du Captur. Elle se compose désormais de la Colt : citadine segment B (ICE/HEV) ; l’ASX : SUV segment B (ICE/HEV) ; Grandis : SUV segment C (ICE/HEV) ; l’Eclipse Cross : SUV segment C (BEV) et enfin l’Outlander PHEV : SUV segment D (PHEV)
Au sujet de ce nouveau modèle, le constructeur membre de l’Alliance Renault, précise qu’avec son intérieur spacieux et polyvalent, et doté de technologies de pointe, l’Eclipse Cross est conçu pour répondre aux besoins des familles d’aujourd’hui tout en se tournant vers l’avenir.
Autonomie : deux batteries au choix
Deux types de batteries seront proposées sur l’Eclipse Cross : une version grande autonomie disponible dès le lancement au quatrième trimestre 2025, suivie d’une version moyenne autonomie en 2026. La technologie avancée du groupe motopropulseur est accompagnée des dernières solutions ADAS et d’un système d’info-divertissement de pointe avec Google intégré, garantissant sécurité et confort au quotidien et pour les plus longs trajets du week-end.
L’Eclipse Cross sera fabriqué à Douai.