Dommage ! Le Jimny, petit 4×4 imaginé par Suzuki, vendu à plus de trois millions d’unités dans le monde, tire sa révérence. Il ne restera donc que le souvenir d’un véhicule amusant et capable de prouesses sur le terrain ? Que nenni ! En France, 55 derniers exemplaires sont proposés aux chalands. Une série limitée arborant des équipements et des éléments de décor propres à célébrer comme il se doit les 55 ans de ce petit baroudeur.
Depuis 1970, le Suzuki Jimny est une référence sur le marché des tout-terrain. Chacune des quatre générations de ce modèle a perpétué la philosophie originelle : un véhicule ultra-compact, accessible, et capable des franchissements les plus difficiles.
Développé à partir de la version Privilège V.U.(le malus écologique a fait disparaître la version à quatre places destinée aux particuliers), le Jimny 55ème anniversaire reçoit en plus de son équipement habituel, plusieurs éléments exclusifs : une calandre rétro design Suzuki ; des stickers latéraux rétro design ; un couvre-roue de secours souple Rhino, où figure le célèbre rhinocéros stylisé associé au Jimny depuis les années 80 ; des tapis de sol en caoutchouc dans l’habitacle et dans le coffre ; des bavettes siglées Jimny de couleur rouge derrière les roues avant et arrière ; un carnet de route à la couverture en cuir embossé pour noter ses plus beaux
souvenirs à bord de l’emblématique 4×4 Suzuki ; pour le fun, un porte clé assorti et cerise sur le gâteau, les clients bénéficieront d’un stage 4×4 afin de perfectionner leur technique de franchissement, et de tirer le maximum de plaisir de leur véhicule. Chacun des 55 exemplaires du Jimny 55ème anniversaire est numéroté et arbore une
plaque commémorative au pied de la console centrale. Cette série limitée est disponible en quatre teintes de carrosserie : White, Jungle Green, Bluish Black et Medium Gray.
Moins de 3,50 m de long pour 1090 kg
Les spécificités de la série limitée 55ème anniversaire viennent s’ajouter à l’équipement de série déjà riche du Jimny Privilège : air conditionné, sièges chauffants, système audio Bluetooth®, alerte de franchissement de ligne ou de changement de trajectoire, gestion automatique des feux de route, reconnaissance des panneaux de signalisation, etc.
Avec sa masse mesurée 1 090 kg à vide- et son format compact – 3,48 m de long, 1,64 m de large, le Suzuki Jimny peut progresser aisément où que ce soit, qu’il s’agisse de chemins escarpés ou de zones urbaines congestionnées. En tout-terrain, son agilité est encore renforcée par des angles d’attaque (37°), de fuite
(49°) et ventral (28°) particulièrement favorables, et par sa transmission intégrale AllGrip Pro avec boîte de transfert et gamme de vitesses courtes qui lui permettent de faire face aux reliefs les plus accidentés.
Réservation en ligne et livraisons en juin
Le Suzuki Jimny 55ème anniversaire, équipé d’une motorisation essence 1,5 l. de 102 ch. couplée à une boîte manuelle à 5 rapports, est accessible au prix de 28 955€ TTC.
Enfin, Suzuki a décidé de commercialiser les derniers exemplaires de ce véhicule atypique sous une forme originale et inédite. Les commandes de cette série spéciale inédite seront ouvertes sur une période restreinte, jusqu’au mardi 10 juin, période pendant laquelle seront mis à disposition sur www.suzuki.fr les 55 véhicules en 4 lots successifs. Le client effectue une réservation « en ligne » et la valide par le prépaiement par carte bancaire. Le bon de commande définitif est ensuite établi en concession.
La livraison au client se déroulera en concession dans le courant du mois de juin.