Volkswagen France vient de conclure un partenariat stratégique avec DriveOne, acteur majeur dans le secteur du VTC (Véhicule de Tourisme avec Chauffeur) en Île-de-France, autour de sa berline 100 % électrique haut de gamme, la Volkswagen ID.7.
Le choix de DriveOne s’est porté sur la Volkswagen ID.7 en tant que véhicule de prédilection pour ses opérations à Paris et en Ile-de-France. Grâce à son autonomie à son habitabilité généreuse et son confort de conduite premium, le vaisseau amiral de Volkswagen a su répondre aux exigences élevées de DriveOne, dont plus de la moitié du parc est déjà 100 % électrique.
L’ID.7 : une berline revendiquant Plus de 700 km d’autonomie
Fleuron de la gamme ID., la berline 100 % électrique de Volkswagen allie confort, performance, technologie, design moderne et expérience de conduite dynamique. Dotée d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 702 km (en cycle WLTP), de deux motorisations particulièrement puissantes, d’un habitacle spacieux et de technologies novatrices, l’ID.7 s’impose comme une grande berline électrique taillée pour les longs trajets dans un confort de premier ordre.
Sa recharge ultra-rapide renforce encore son attractivité : sur une borne de 200 kW (*), 10 minutes suffisent pour récupérer environ 244 km d’autonomie, soit le temps d’une simple pause-café, tandis que la batterie peut passer de 10 à 80 % en seulement 26 minutes.
Un engagement commun en faveur d’une mobilité responsable
DriveOne dispose aujourd’hui d’un parc composé à plus de la moitié de véhicules 100 % électriques. L’entreprise applique un cahier des charges exigeant pour le choix de ses véhicules, adapté à l’usage intensif de ses clients VTC et fondé sur une exigence forte de réduction des émissions de CO₂. Ce cahier des charges privilégie des modèles fabriqués en Europe, reconnus pour leur fiabilité et bénéficiant de garanties solides en matière de service après-vente.
(*) Capacité de charge maximale. Le comportement de recharge peut varier d’une borne à une autre, même lorsque leur puissance (en kW) est identique. Outre la puissance en sortie, le courant de charge maximal influe également sur la quantité d’énergie délivrée. En outre, la température ambiante ainsi que la température et l’état de charge de la batterie ont une incidence sur la capacité de charge maximale potentielle. La valeur maximale est calculée dans les conditions du protocole WLTP, à 23 °C environ, pour un état de charge de 5 %. Toute modification de ces variables peut entraîner un écart entre la capacité de charge réelle et la valeur spécifiée.