Distinction. La Fiat Grande Panda a été élue « Meilleure petite voiture » aux Autocar Awards 2025. Une distinction, décernée par le plus ancien et le plus respecté des magazines automobiles britanniques, qui constitue une reconnaissance importante pour le tout nouveau modèle de Fiat, qui se distingue par son style unique, sa praticité et son excellent rapport qualité-prix. La Panda hybride démarre en effet à 18 900 euros et la version électrique à 24 900 euros.
Fiat précise que celle qui a fait de l’oeil outre-Manche, incarne l’esprit novateur et résolument pratique de la version originale apparue dans les années 1980, tant appréciée du public. Avec ses dimensions compactes et sa personnalité attachante, la nouvelle Grande Panda propose en effet une combinaison séduisante de design italien audacieux, d’ingénierie tournée vers l’avenir et de mobilité durable.
Mark Tisshaw, rédacteur en chef d’Autocar, a indiqué que selon lui, « La Grande Panda est le résultat d’un constructeur qui accorde de l’importance à son héritage tout en faisant preuve de créativité pour offrir à son nouveau modèle un véritable attrait, aussi bien auprès des fidèles de la marque que des nouveaux acheteurs. » Avec ça….
Hybride ou électrique
La Grande Panda est disponible avec une motorisation 100 % électrique associant une batterie de 44 kWh et un moteur électrique de 83 kW (113 ch), offrant une autonomie WLTP de 320 km.
En alternative, la version hybride est équipée d’un moteur 3 cylindres turbo de 1,2 litre développant 110 ch, couplé à une batterie lithium-ion 48V et à une boîte automatique eDCT à double embrayage et 6 rapports sophistiquée.
Fidèle à la praticité et à la fonctionnalité de la Fiat Panda originale, la Grande Panda regorge d’idées ingénieuses, notamment un câble de recharge en spirale intégré et breveté, exclusif à la version électrique. De plus, ce câble, compatible avec la recharge en courant alternatif jusqu’à 7 kW, est rangé sous le capot, libérant ainsi de l’espace dans le coffre et facilitant sa manipulation et son entretien au quotidien.
Des matériaux durables utilisés
La Grande Panda offre aux clients une solution de mobilité à la fois écologique et éthique grâce à l’utilisation de matériaux durables dans sa fabrication. En effet, chaque Grande Panda intègre des matériaux recyclés provenant de 140 briques alimentaires, utilisés dans l’aménagement intérieur du véhicule. De plus, la version Grande Panda La Prima comprend le “BAMBOX Bamboo Fiber Tex®”, un textile exclusif contenant de véritables fibres de bambou, utilisé pour le revêtement de la planche de bord.
La Fiat Grande Panda 100 % électrique est disponible en finitions (RED) et La Prima, tandis que la Grande Panda Hybride se décline en versions Pop, Icon et La Prima.