On ne change pas une équipe faite pour gagner, on lui donne plus de chance pour monter sur le podium. Un an après la présentation du millésime 2020, le Talento poursuit son évolution. Il propose désormais une boîte automatique DCT double embrayage, associée au moteur EcoJet 2 litres disponible en versions 145 ch et 350 Nm de couple ou 170 ch et 380 Nm (avec homologation E6d-Temp). Une transmission automatique ou séquentielle à six rapports qui, pour Fiat « incarne la fluidité d’utilisation et le confort, en particulier lors de la conduite en ville, et maintient la faible consommation de carburant du modèle ». Selon son constructeur, le Talento reste une référence dans son segment en termes de charge utile, de compacité et de maniabilité, avec ses compétences renforcées par la nouvelle transmission DCT. En France, le Talento DCT est disponible dans certains types de carrosserie – fourgon à toit bas, cabine approfondie et châssis-cabine – et propose deux longueurs et deux empattements différents. La combinaison de tous ces éléments fait du modèle la réponse à de nombreux besoins de transport, une charge brute de véhicule de 2,8 à plus de 3 tonnes et une charge utile allant jusqu’à 1 200 kilos pour cette version DCT.
Tarifs : à partir de 37.000 euros.