Audi et la F1, ça avance. Et d’ailleurs, le constructeur pense aussi à son image et donc aux tenues vestimentaires de ses équipiers. Et c’est là qu’Adidas entre en scène. La future équipe Audi F1 et Adidas annoncent en effet un partenariat pluriannuel qui verra le fabricant allemand d’articles de sport devenir le partenaire vestimentaire officiel de l’équipe. La collection, qui sera lancée avant le début de la saison 2026, vise à allier des designs élégants, impressionnants par leur clarté et leur précision, à une technologie de pointe.
Nouvelles tendances dans la culture du sport automobile
Dans le cadre de ce partenariat, Adidas et la future équipe Audi F1 collaborent étroitement pour développer une collection complète d’équipements haute performance – répondant à des exigences spécifiques – pour les pilotes, mécaniciens, ingénieurs et autres membres de l’équipe sur le circuit. L’objectif commun est de créer des produits fonctionnels offrant à l’équipe le meilleur soutien possible dans leur travail quotidien et favorisant des performances optimales. Dans un sport où le progrès est constant, la collection établit également de nouvelles tendances dans la culture du sport automobile – caractérisée par la technologie de pointe d’Adidas et une approche innovante pour le paddock et au-delà.
Unis par une passion commune pour le sport
Et de rajouter que les fans étant au cœur de ce partenariat, Adidas et la future équipe Audi F1 ont intégré leur passion pour le sport dès le début, façonnant une collaboration qui va au-delà du simple développement de vêtements. Unis par une passion commune pour le sport, l’innovation et le design émotionnel, les deux marques lanceront une ligne exclusive de vêtements, chaussures et accessoires dans le monde entier — avant même la première course — permettant aux fans d’afficher leur soutien à l’équipe.