Si la citadine Swift Hybrid est le best-seller de Suzuki en France, en Europe les Vitara Hybrid et S-Cross Hybrid occupent les deux premières marches du podium de la Marque.
Cet automne, Suzuki harmonise l’offre de motorisations de ses deux SUV, désormais exclusivement proposés avec une motorisation hybride 48V, technologie dont la Marque est pionnière depuis 2016. Cette harmonisation va de pair avec la norme d’homologation Euro 6e bis.
110 chevaux pour tout le monde !
Développé par Suzuki, pionnier de ce type d’hybridation depuis 2016, le système hybride 48V SHVS de 12 kW est associé à un bloc 4-cylindres 1,4 l. Boosterjet. Celui-ci développe désormais 110 ch. (NDLR : un peu moins donc que les versions précédentes), et se distingue par une efficience qui fait référence dans sa catégorie.
En effet, les consommations du Vitara Hybrid en cycle mixte WLTP s’établissent à partir de 5,3 l./100 km et celles du Suzuki S-Cross Hybrid s’établissent à partir de 5,4 l./100 km. Les émissions de CO2, toujours en cycle mixte WLTP, démarrent à 119 g/km pour le Vitara Hybrid, et à 121 g/km pour le S-Cross Hybrid.
Trois niveaux de finition
Cette offre moteur désormais unique est proposée, au choix des clients, avec une boîte de vitesses manuelle ou automatique, et toujours en traction avant ou avec la transmission intégrale Suzuki AllGrip. La technologie AllGrip représente un peu plus de 30% vente des ventes de ces modèles en France. Les deux SUV Suzuki figurent parmi les rares modèles du marché à combiner boîte manuelle ou automatique – toutes deux à 6 rapports – et transmission aux roues avant ou intégrale AllGrip, laquelle permet de circuler sereinement dans des conditions difficiles et de s’aventurer sur des chemins escarpés. Suzuki est un spécialiste incontesté de la transmission intégrale. La Marque rend cette technologie accessible sur la quasi-totalité de sa gamme depuis plus d’un demi-siècle.
Trois niveaux de finitions sont toujours proposés sur les deux SUV, Avantage, Privilège et Style.
Equipements principaux des versions Avantage :
Aide au maintien dans la voie (LKA) ; Alerte de franchissement de ligne (LDP) ; Caméra de recul ; Capteurs de stationnement arrière ; Connexion smartphone sans fil compatible Android AutoTM et Apple CarPlay® ; Dispositif d’ouverture et de démarrage sans clé ; Freinage actif d’urgence (DSBS II) ; Jantes en alliage 17 » ; Projecteurs avant et feux arrière à LED ; Régulateur de vitesse adaptatif ACC (Adaptive Cruise Control) ; Système multimédia avec écran tactile 9 »…
Tout commence à moins de 30 000 euros
Principaux équipements supplémentaires sur version Privilège:
Air conditionné à régulation automatique ; Alerte de trafic en marche arrière ; Détection d’angles morts ; Palettes au volant (versions à boîte automatique) ; Plancher de coffre modulable ; Sièges avant chauffants ; Vitres arrière surteintées ; Volant 3 branches gainé cuir…
Principaux équipements supplémentaires sur la version Style :
Caméras de stationnement avec vue 360° ; Jantes en alliage léger polies 17 » ; Sellerie mixte cuir/tissu ; Toit ouvrant panoramique…
L’ensemble de la gamme est garantie 3 ans ou 100 000 Km, le système Hybrid SHVS est garanti 5 ans ou 100 000 Km. Les deux SUV Suzuki, équipés de la nouvelle motorisation Boosterjet Hybrid, sont accessibles aux tarifs suivants : dès 26 240 euros pour la version Avantage sur le Vitara et 29 140 Euros pour la version Avantage sur S-Cross.