Quand on a déjà pris le volant d’un Z4, c’est avec un petit pincement au cœur qu’on apprend que la marque allemande a décidé d’arrêter la production de ce modèle qui s’est d’abord décliné en coupé puis en cabriolet. On comprend aussi que le plaisir de conduire fait partie intégrante de l’ADN de BMW.
Depuis le lancement de la première génération en 2002, ce cabriolet sportif séduit par son design singulier, son expérience de conduite authentique et son dynamisme pleinement assumé. La future BMW Z4 Final Edition, puisque c’est son nom, offrira aux passionnés une opportunité limitée dans le temps de commander une version très spéciale de ce modèle. Une édition qui pourrait bien devenir un véritable collector. Elle se distingue par des équipements spécifiques qui apportent des touches exclusives aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Dans le même temps, cette Final Edition vient couronner l’histoire de ce roadster iconique deux-places. La production de la BMW Z4 prendra fin en mars 2026.
Un style distinctif pour une personnalité inimitable
Cette dernière édition se distingue par sa teinte exclusive « Frozen Black ». Réservée à cette édition spéciale, cette couleur prend toute son ampleur associée au Shadow Line brillant BMW Individual disponible de série sur cette édition.
La BMW Z4 Final Edition intègre également le système de freinage allégé M Sport rouge qui renforce son allure sportive et affirme son style unique.
Des touches de rouge dans l’habitacle
Côté décor intérieur, les surpiqûres rouges contrastées, spécialement conçues pour la Final Edition, servent de véritable fil conducteur en reliant visuellement la planche de bord, la console centrale, les garnitures de portes et les sièges M Sport en cuir Vernasca/Alcantara. Autre élément particulièrement remarquable : le volant M en Alcantara, doté lui aussi de surpiqûres contrastées assorties. Il souligne à la perfection le caractère sportif de la BMW Z4 Final Edition, tandis que les seuils de portes spécifiques à cette édition renforcent encore son exclusivité.
Disponible sur l’ensemble de la gamme
La Final Edition est disponible sur l’ensemble de la gamme : de la BMW Z4 sDrive20i de 145 kW/197 ch à la BMW Z4 sDrive30i de 190 kW/258 ch, jusqu’au modèle phare, la BMW Z4 M40i équipée d’un six-cylindres en ligne de 250 kW/340 ch.
Proposée sur toutes les motorisations, la Final Edition est exclusivement disponible en combinaison avec la finition M Sport. Elle est facturée de 4.500 euros sur les BMW Z4 sDrive30i et BMW Z4 M40i (équipées de série de la finition M Sport) à 7.500 euros sur la BMW Z4 sDrive20i (nécessitant l’ajout de la finition M Sport).
Tarifs d’origine : à partir de 50 000 euros


















