Depuis son retour dans la catégorie reine en 2024, Alpine Endurance Team a déjà franchi plusieurs jalons, avec notamment un premier podium dès sa première saison, puis une victoire lors de la centième course de l’histoire du FIA WEC aux 6 Heures de Fuji 2025.
Dans leur quête des sommets, les Bleus abordent leur troisième campagne avec l’ambition de s’installer durablement parmi les références du plateau. L’intersaison a ainsi été mise à profit pour développer des évolutions ciblées de l’A424.
Roulages nocturnes au programme
Dernièrement, l’Alpine A424 a repris la piste à Portimão pour ses premiers tours de roues dans sa configuration 2026. Ferdinand Habsburg, Frédéric Makowiecki et Victor Martins étaient présents avec un programme axé sur ces évolutions, mais aussi sur la découverte des nouveaux pneumatiques Michelin Pilot Sport Endurance 2026.
Ces essais ont également marqué une étape importante dans l’intégration de Victor Martins au sein d’Alpine Endurance Team. Après sa première expérience aux Rookies Tests de 2024, le Français a pu découvrir l’A424 dans des conditions propres à l’Endurance, incluant des roulages nocturnes.
Prochaine session d’essais en Aragon
Disputé sur le sec, ce test a permis à l’équipe de parcourir 1250 kilomètres sans incident. L’ensemble des informations collectées est désormais en cours d’analyse avant une prochaine session fin février à Motorland Aragón, près d’Alcañiz dans la province de Teruel puis à l’occasion du Prologue du FIA WEC sur le Circuit International de Losail les 22 et 23 mars.
Entretemps, Alpine Endurance Team lèvera le voile sur la livrée de ses A424 et la composition de ses équipages lors d’une cérémonie de lancement à l’Atelier Alpine Paris ce mercredi 18 février.















