En matière d’automobile, le noir est souvent synonyme d’élégance. Et pour la première fois le constructeur coréen a décidé d’ajouter cette couleur à la palette déjà proposée pour qui se porterait acquéreur d’un Sportage. Et de fait, au premier coup d’oeil, le SUV apparaît plus chic.
Selon Kia parmi les éléments bénéficiant de ce traitement noir exclusif, figurent notamment le nouvel entourage de la calandre au motif maillé, les sabots de protection avant et arrière, les garnitures des antibrouillards et les barres de toit.
En outre, la ligne transverse métallisée ornant la face avant et les moulures de bas de porte arborent désormais une finition noir brillant. Cette finition qui se situe entre le niveau d’entrée de gamme et les modèles supérieurs, sera disponible avec une palette de sept coloris extérieurs, dont 6 métallisés. Kia promet un équipement de série très complet (sièges électriques, navigation, système télématique, radars avant arrière, jantes de 17 pouces ….)
Et pour rouler plus proprement, le Sportage Black Edition sera équipé du bloc diesel de 136 chevaux à hybridation légère 48V, en attendant mieux (*). Motorisation qui sera associée à une boîte manuelle à six rapports et deux roues motrices ou automatique à 7 rapports et deux ou quatre roues motrices.
Livraison au cours du premier trimestre. Tarifs : à partir de 32.400 euros assortis d’une garantie de 7 sept ans ou 150.000 km. Une habitude chez Kia.
(*) Consommation et rejets ne sont pas encore homologués.