Le constructeur allemand étoffe la gamme de l’ID3 en proposant une version moins puissante et moins chère.
Après des débuts un peu compliqués, l’ID.3 fait son chemin sur le marché français avec près de 4 200 immatriculations enregistrées l’an passé. Et pour ce début d’année, VW étoffe la gamme de son véhicule 100 électrique afin de la rendre accessible au plus grand nombre. Dorénavant, trois batteries sont proposées : la nouvelle 45 kWh (Pure), et les deux premières options du lancement de 58 kWh (Pro) et 77 kWh (Pro S), offrant de 350 à 542 km d’autonomie selon la norme WLTP. Ce qui donne un ticket d’entrée 26 890 euros (bonus déduit) pour un premier pas vers la mobilité électrique avec un moteur de 110 kW, soit 150ch et en bénéficiant du niveau de finition de l’ID.3 Life. Un tarif très proche de la Renault Zoe (r110)
Volkswagen profite de l’occasion pour proposer une nouvelle version Pro sur la batterie 58kWh disposant d’une puissance de 107 kW soit 145 chevaux en complément de la version Pro Performance de 150 kW ou 204 chevaux. La nouvelle venue sera disponible à partir de 29 390 euros bonus déduit. Enfin, une nouvelle finition « Max » est disponible sur l’ID3 Pro Performance de 150 kW avec entre autres l’affichage tête haute à réalité augmentée, des jantes 19 pouces, le DCC…pour 46 890 euros (bonus déduit).