Après avoir pris le maquis en Corse au cours de l’été dernier par le biais d’une agence de location, Aiways fait débarquer son U5 100 % électrique sur le continent.
On aimera le style, ou pas. Après l’Allemagne, la Hollande et la Belgique, Aiways, la start-up de Shanghai spécialisée dans les véhicules 100% électriques sera représentée par Car East France qui en sera le distributeur exclusif. Le même qui assure la commercialisation de la nouvelle MG…100% électrique elle aussi. Aiways promet un excellent niveau d’équipement et une autonomie de 410 kilomètres (WLTP). La U5 animée par un moteur dont la puissance équivaut à 190 chevaux associé à une batterie de 63 kWh constitue, selon ses créateurs, « une proposition unique pour le marché Français ».
A commander sur Internet
Si la vente sera principalement digitalisée, le concept mis en place par le distributeur lui permet d’être présent en France dans 26 villes dès son lancement, grâce aux démonstrateurs spécialistes des véhicules électriques qui pourront assurer des essais à domicile où sur le lieu de travail du client intéressé. Quant aux services, c’est Feu Vert qui assurera la colonne vertébrale du réseau de maintenance. En complément, la startup Go Mécano déploiera ses garages itinérants dans sept régions de France. Enfin, les services carrosserie seront assurés par AD Carrosserie, de concert avec le Groupe Albax/leCoq.
Tarifs : autour de 38 000 euros, hors bonus.
Renseignement sur : www.aiwayscars.fr