L’ID4 arrive sur le marché français. Le constructeur allemand qui ambitionne de produire environ 1,5 million de véhicules électriques par an d’ici à 2025 compte bien-sûr sur l’ID4 pour y parvenir. 17 000 commandes ont déjà été enregistrées. Techniquement, le véhicule disposera d’un choix de deux batteries. La première d’une puissance de 52kWh et d’une autonomie de 345 km sera destinée à la version « Pure » ; la seconde de 77 kWh et de 520 km d’autonomie équipera la version « Pro ». Au départ, le véhicule sera disponible avec trois niveaux de performance : 109kW (148ch) ou 125 kW (170 ch) sur la version Pure et sa batterie de 52 kWh ; 150 kW (204 ch) sur la version Pro et sa batterie de 77 kWh. Dans sa version la plus puissante, l’ID.4 atteint 100 km/h en 8,5 secondes et toutes les variantes offrent une vitesse de pointe réglementée de 160 km/h. Un modèle sportif équipé d’une transmission intégrale suivra dans le courant de l’année sous le nom de ID.4 GTX.
En France, les prix débutent à 32 370€ ou à partir de 249€/mois (bonus déduit).