Bis repetita. Covid oblige, en raison des différentes mesures et restrictions actuelles nationales et locales appliquées aux événements de grande envergure, les organisateurs du Tour ont décidé, après concertations avec les partenaires et l’ensemble des villes investies dans l’organisation de reporter la trentième édition du Tour Auto Optic 2ooo au mois de septembre.
Le nouveau rendez-vous (si tout va bien alors ) est fixé du 30 août au 4 septembre 2021. L’itinéraire est inchangé avec un grand départ du Grand Palais Ephémère et une arrivée à Nice. Les organisateurs précisent d’ailleurs : « Nous nous devons de respecter l’ensemble des mesures visant à protéger le public, les concurrents, leurs équipes, les partenaires et toutes les personnes mobilisées pour l’organisation de ce bel événement. Nous reprenons le chemin du Tour Auto Optic 2ooo au mois de septembre, une date qui avait eu un grand succès l’année dernière. Par ailleurs, du fait du report du Tour Auto Optic 2ooo au mois de septembre, les Dix Mille Tours du Castellet se tiendront donc du 30 avril au 2 mai.
Calendrier 2021
Dix Mille Tours du Castellet, circuit Paul Ricard 14-16 mai –Spa-Classic circuit de Spa-Francorchamps (Belgique) 29 mai-3 juin –Rallye des Princesses Richard Mille–Rallye itinérant (France) en co-organisation avec Zaniroli Events 4-6 juin –Grand Prix de l’Age d’Or, circuit Dijon-Prenois 1-4 juillet –Le Mans Classic, circuit des 24 Heures 23-25 juillet –Nogaro Classic, circuit de Nogaro 30 août -4 septembre –Vallelunga Classic-Autodromo Piero Taruffi (Italie) 21-25 septembre –Rallye des Légendes Richard Mille-Rallye touristique, parcours en étoile 8-10 octobre –Estoril Classics-Circuito Estoril ( Portugal)