Elle s’appelle « La Première ». Et, pour cette première, les réservations en ligne sont ouvertes avec la possibilité de suivre tout le processus jusqu’à la livraison sans jamais avoir à se déplacer. On n’arrête pas le progrès. Et les pères de cette future DS semblent avoir mis les petits plats dans les grands. La face avant arbore une calandre noire à pointes de diamants chromées et le capot est surmonté d’un badge exclusif » 1 « , distinctif de « La Première ». Cette signature noire se retrouve entre les feux arrière, ainsi que sur les bas de caisse et le cadre de vitres latérales. Les jantes 19 pouces, noires brillantes et diamantées, renforcent la stature de cette berline où l’idée de luxe façon DS se révèle aussi à l’intérieur.
Du cuir et du frêne
Avec ses larges surfaces recouvertes de cuir nappa brun Criollo, la DS 4 dont il est question incarne selon la Marque, cette excellence inédite dans son segment. Les sièges en cuir nappa sont ventilés, massants et chauffants à l’avant et embossés DS sur le dossier. Et d’ajouter que le cuir est travaillé dans les moindres détails, tant sur la console centrale que sur les portes avec des coutures non-débouchantes faites à la main. Enfin, DS précise également que le volant habillé de cuir pleine fleur est gainé à la main. Le talent des artisans est aussi visible sur les décors de bois de frêne brun disposés dans le prolongement d’une planche de bord épurée et sur les portes arrière.
Trois motorisations
La palette d’équipements proposés est important on y trouve des jantes de 20 pouces sur E-Tense 225 et PureTech 225 Automatique), un système audio haute-fidélité 14 haut-parleurs et 690 Watt et le système de vision de nuit ou encore l’affichage tête haute. La liste n’est pas exhaustive.
La « Première » est disponible avec la motorisation E-TENSE 225 (hybride rechargeable), issue des développements qui ont mené aux titres de Champion de Formule E conquis depuis 2018, ou avec un moteur PureTech 180 Automatique ou PureTech 225 Automatique (essence).
La gamme DS 4 qui sera présentée dans les semaines à venir sera proposée à partir de moins de 30 000 euros. La version « La Première », exclusive et richement équipée, est affichée à partir de 47 100 euros ou 620 euros par mois garantie, entretien et assistance inclus, sans apport et sans condition. Les premiers exemplaires circuleront avant la fin de l’année.
Les réservations en ligne sont ouvertes : https://www.dsautomobiles.fr/modeles-ds/ds4/edition-limitee-la-premiere.html