Ce n’est pas un poisson. Renault a choisi la date du 1er avril pour ouvrir les commandes des nouveaux Kangoo et de sa déclinaison « Van ». En ce qui concerne le modèle utilitaire, il s’agit d’une version baptisée « grand confort » et a priori, la dénomination n’est pas usurpée. Le modèle qui sera disponible à partir de juin proposera entre autres équipements un intérieur modernisé. À l’avant,il offrira deux ou trois places avec un véritable bureau mobile équipé d’un support pour smartphone, d’un chargeur sans fil et jusqu’à trois prises USB et trois prises 12V. Le Van disposera également du système multimédia (avec écran tactile 8 pouces et réplication smartphone) avec ou sans navigation. Mais c’est aussi sur le plan pratique que le Kangoo Van devrait changer la vie de ses utilisateurs. En supprimant le montant central, Renault leur offre l’accès latéral droit le plus large du marché avec 1 446 mm. Et, selon Renault, le véhicule offre le meilleur volume de chargement de sa catégorie allant jusqu’à 3,9 m³.
Il sera proposé avec les moteurs essence 1.3 TCe (100 et 130 ch) et Diesel 1.5 Blue dCi (75 et 95 ch). Tarifs HT : de 20 700 € à 23 100 €.
Quant à la version familiale du nouveau Kangoo, Renault précise qu’elle offre cinq vraies places et un coffre de 775 litres comme le modèle précédent, arbore un style encore plus dynamique et dévoile une nouvelle planche de bord. La marque au losange précise encore que ce nouveau venu disposera de nombreuses aides à la conduite et sera proposé en deux finitions (Zen et Intens) au lancement, avec les moteurs essence 1.3 TCe FAP (100 et 130 ch) et Diesel 1.5 Blue dCi (95 ch). Tarifs TTC : de 24 900 à 27 900 euros.