Plus 98,6% de ventes par rapport à l’an passé au premier trimestre. Après une année 2020 durant laquelle Suzuki, comme tous les constructeurs, a été logé à la même enseigne à cause de la pandémie, le résultat de ce premier trimestre 2021 mérite d’être salué. Il s’agit d’ailleurs de la plus forte progression enregistrée sur la marché français. Certes, ce pourcentage n’a pas la même résonance pour les autres marques aux chiffres plus importants, mais le constructeur japonais récolte là les fruits d’un certain dynamisme. Une gamme totalement hybride, voire hybride rechargeable pour l’Across (voir essai paru le 25 février….), l’apparition d’une boîte automatique qui à elle seule, représente 27% des ventes de modèles neufs, ainsi qu’une transmission 4×4 allgrip disponible en option sur la plupart des modèles. Et si on ajoute à cela un rapport prix/équipement alléchant, on a la clé du succès. Soit 6 640 immatriculations depuis le début de l’année. Et celle qui tire son épingle du jeu n’est autre que la Swift 1,2 dualjet hybrid dont le ticket d’entrée démarre à 14 540 euros.