Depuis 1988, année de naissance de la première Polo GTI, le modèle survitaminé qui coiffe la gamme Polo de Volkswagen a fait du chemin et a engrangé de la puissance au fil des générations.
Sans aborder les détails techniques, précisons tout de même que celle qui arrivera bientôt sur le marché sera équipée d’un deux litres TSI de 207 chevaux et 320 Nm de couple associé à une boîte DSG (à double embrayage) à 7 rapports. L’ensemble permettra à cette « petite » GTI d’atteindre 240 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes. Sportive et puissante, le nouvelle GTI est aussi richement équipée. Volkswagen précise qu’elle propose la conduite partiellement autonome et dispose entre autres des systèmes d’aide à la conduite tels que l’assistant de conduite « IQ.DRIVE Travel Assist », l’assistant de maintien de voie, l’assistance au freinage d’urgence autonome « Front Assist » et les projecteurs IQ.Light. Entièrement numérique et toujours connectée la Polo GTI offre également les services App Connect, Wireless Charging, We Connect, MIB3.1, Digital Cockpit Pro et les équipements optionnels déblocables. Sans oublier l’habillage incontournable d’une GTI à savoir la bande lumineuse rouge sur la grille de calandre et les garnitures de sièges à carreaux !
Nous en reparlerons.