En attendant la décision européenne statuant entre autres sur l’avenir de l’hybride rechargeable, Peugeot avance. Désormais en terme de motorisations, cinq possibilités sont offertes aux clients désireux d’acquérir une 308 berline ou sa version break SW. Aux côtés des traditionnels essence de 110 et 130 chevaux, ainsi que du diesel de 130 chevaux, Peugeot offre la possibilité de rouler en hybride rechargeable en 180 et 225 chevaux. La version forte de 225 chevaux associe un moteur essence de 180 ch et un moteur électrique de 81 kW accolé à la boîte de vitesse à 8 rapports e-EAT8. Elle offre jusqu’à 59 km d’autonomie 100% électrique. La version disposant de 180 chevaux est quant à elle animée par un moteur essence de 150 ch couplé au même moteur électrique de 81 kW et à la même boîte e-EAT8. Elle dispose d’une autonomie en mode 100 % électrique de 60 km selon Peugeot.
Deux nouveautés, dans la forme, qui confirment la marche vers une électrification toujours plus importante. Ainsi, avec la nouvelle 308 berline et SW, ce sont pas moins de 70% des véhicules, particuliers et utilitaires, qui sont électrifiés par le Lion. Avec un objectif à atteindre de 85% en 2023.
A partir de 24 800 euros (110 ch essence) et 36 800 (hybride 180).