Kia voit plus loin. Avec son futur crossover EV6 100% électrique, le constructeur coréen veut faire partager son savoir-faire dans le domaine de la mobilité durable.
Avec pas moins de 528 km d’autonomie, il figure parmi les meilleures offres du moment. Son temps de recharge jusqu’à 80% de la capacité en 800V via le réseau Ionity est de 18 minutes(*) et sa batterie bidirectionnelle permet d’alimenter des appareils domestiques ou, porter assistance à un automobiliste dont l’autonomie de son véhicule serait proche de zéro, en tout cas trop loin d’une borne de recharge pour continuer sa route. C’est le côté bon samaritain de l’EV6.
Le crossover de Kia sera disponible avec un ou deux moteurs en fonction du mode de transmission choisi. En deux roues motrices, ce véhicule de 4,68 m de long pour 1,88 de large et 1,55 de haut, disposera d’une puissance de batteries de 58 ou 77 kWh. La version quatre roues motrices proposera quant à elle un second moteur placé à l’avant fort de 70 kWh. Celui placé à l’arrière développera 77 kWh.
Les tarifs débutent à 47 990 euros pour la version d’entrée de gamme .
(*) Kia précise qu’en cas de branchement sur une borne classique de 400V, l’EV6 fait appel à son moteur électrique et à son onduleur pour convertir le courant de 400V fourni par la borne en 800V de manière à pouvoir recharger sa batterie à la puissance maximale disponible.