Le dernier véhicule 100% électrique de Ford, la Mustang Mach-E, vient de battre un record ui lui vaut le Guinness World Record™ . Elle a en effet -Bretagne, soit au bas mot 1 350 km. En partant de John O’Groats avec une charge complète, les 1 350 km jusqu’à Land’s End n’ont nécessité que deux recharges. La première à Wigan, dans le nord-ouest de l’Angleterre, et à la seconde Cullompton, dans le Devon.
Avec une batterie affichant une capacité de 88kWh, la consommation atteinte permet de dépasser largement 800 km d’autonomie, soit 190 km de plus que l’autonomie WLTP officielle de 610 km de la Mustang Mach-E – et triplant l’objectif fixé par le Guinness pour ce nouveau record de véhicule électrique. Le Code de la route recommandant une pause d’au moins 15 minutes toutes les deux heures, l’exploit du record montre que les conducteurs soucieux de la sécurité interrompent leurs trajets plus longtemps pour leur temps de pause véhicule que pour le recharger.
La plus faible consommation d’énergie entre John O’Groats et Land’s End en voiture électrique est de 6,54 miles (environ 10,52 km) par kWh. Ce record a été atteint par Kevin Booker, Paul Clifton (Royaume-Uni) et Fergal McGrath (Irlande) les 3 au 4 juillet derniers.