Volvo vient d’enregister ses meilleurs résultats semestriels en termes de ventes et de bénéfice d’exploitation en 94 ans d’histoire, dans un contexte de demande croissante pour ses voitures dans toutes les régions du monde.
Si les volumes ont progressé de 41 % (42,3% en France avec 9 000 véhicules vendus) par rapport au premier semestre 2020, certes touché par la pandémie, l’entreprise a également enregistré une forte croissance de 12 % en glissement annuel par rapport à 2019 – une comparaison plus pertinente puisque la pandémie n’était alors pas d’actualité. Avec 775 000 véhicules vendus, le volume de ventes glissantes sur 12 mois est tout proche de l’objectif fixé à 800 000 voitures il y a 10 ans.
L’attrait des véhicules électriques de la Marque s’est confirmé au premier semestre à travers la popularité de ses modèles Recharge. Les ventes de ses voitures 100 % électriques et hybrides rechargeables ont considérablement augmenté, au point de représenter aujourd’hui 25 % du volume mondial. Volvo enregistre ainsi la part d’électrification la plus élevée en proportion des ventes totales parmi les constructeurs automobiles historiques.