Après la victoire de la Toyota GR010 n°7 et la superbe seconde place de la n°8, obtenues après de nombreuses péripéties (crevaisons pour la 7, collision pour la 8), Mike Conway, Kamui Kobayashi et José María López, offrent ainsi une quatrième victoire consécutive au Gazoo Racing sur le circuit des 24 Heures du Mans. L’équipe est d’ailleurs la première à triompher dans la catégorie Hypercar.
Parti en pole position sur une piste très humide, Mike Conway a mené le peloton dans la n°7 et, malgré deux crevaisons, a donné le rythme à l’avant tandis que Sébastien Buemi a ramené la voiture n°8 (également pilotée par Kazuki Nakajima et Brendon Hartley) dans la course malgré plusieurs problèmes, dont une jante endommagée suite au contact avec une voiture doublée et une crevaison. La pluie, dans la sixième heure, a été la cause de plusieurs incidents, et la course a été neutralisée derrière la safety car durant 20 minutes. José a cependant gardé la tête au volant de la n°7 et Brendon a maintenu la pression depuis la deuxième place. Au fil de la course, l’écart entre les deux voitures n’a cessé de varier, notamment par la multiplication des drapeaux jaunes et des sorties de la safety car.
Cependant, les deux Toyota ont conservé une nette avance sur le peloton de chasse, mené par l’Alpine n°36 qui n’était pas dans le même tour et dont l’équipage monte finalement sur la troisième marche du podium derrière les deux équipages du Gazoo Racing.