Depuis le 1er septembre, les Bordelais peuvent utiliser l’un des 200 scooters de Cityscoot en libre-service disponibles dans la ville 24h/24 et 7j/7. Le service est à la fois pratique, facile d’utilisation (réservation en un clic) mais aussi abordable : le prix de base est de 0,29€/minute et jusqu’à 0,20€/minute si les minutes sont achetées à l’avance.
Accessible sans abonnement et sans engagement, les scooters sont tous équipés d’un tablier anti-pluie et d’un top-case contenant un deuxième casque.
Simple d’utilisation
Il suffit de télécharger l’application Cityscoot puis de s’inscrire gratuitement. L’utilisateur peut ensuite repérer et réserver le Cityscoot de son choix. Le déverrouillage s’effectue à l’aide d’un code reçu dans l’application. Il peut ensuite rouler librement et traverser la ville en toute liberté sans bruit ni pollution. Une fois la course terminée, l’utilisateur peut se garer facilement sur une place de stationnement autorisée au sein de la zone d’opération, puis terminer sa location à l’aide de l’application ou directement depuis le scooter. Il suffisait d’y penser.
Comme dans de nombreuses métropoles européennes (Paris, Milan, Barcelone…) Cityscoot s’est attaché à développer son service de manière coordonnée avec les pouvoirs publics locaux afin de permettre le développement durable des scooters électriques partagés et d’assurer une parfaite complémentarité avec les transports publics.