Toulouse. Les amateurs de véhicules anciens à deux ou quatre roues s’étaient donné rendez-vous le week-end dernier pour la 4e édition du salon Auto-Moto Classic. Selon les organisateurs, qui ont omis de fournir des chiffres, avec une fréquentation en hausse de 50% par rapport à 2020, l’événement a définitivement ancré sa place dans le panorama de la filière et prouvé son fort potentiel.
Le salon Auto-Moto Classic avait choisi de mettre les « Sportives » à l’honneur avec une exposition inédite : « Sportives mythiques » organisée avec le concours de Midi Rétro Auto.
Pour le plus grand plaisir des visiteurs, cette exposition, qui traversait les époques, a connu un vif succès à l’instar de celle commémorant les 80 ans de la Jeep avec le concours de Jeep Toulouse-Sipa Automobiles et Kulture Jeep.
Les deux roues étaient également à l’honneur avec plus d’une vingtaine de modèles répartis en 3 thématiques à travers les âges. Parmi les différentes animations dont une vente aux enchères qui a vu une Cobra 427 de 1965
partir pour 270 000 € vers des acheteurs américains, le salon Auto-Moto Classic accueillait aussi l’exposition FeeRarissime, présente pour la première fois au MEETT. En plus de la quarantaine de modèles exposés de la célèbre marque, ce sont environ 1 000 baptêmes en Ferrari dont le public a pu profiter, et autant de fonds récoltés pour l’Association Hôpital Sourire et l’Institut du cerveau et de la moelle épinière. Ou l’art de rendre l’agréable très utile pour d’autres dans le besoin.
NDLR : Avec la manifestation organisée contre le cancer au circuit du Val de Vienne, les propriétaires de Ferrari montrent qu’ils sont solidaires.