BMW vient d’effectuer quelques réglages sur la M131i xDRive, son modèle haute performance doté du quatre cylindres de 2 litres développant 306 chevaux et 450 Nm de couple. Pour profiter « à fond ! » de la transmission intégrale, des améliorations ont été apportées à l’auto. De nouveaux supports de suspensions et un réglage des systèmes de ressort et d’amortissement ont été installés. Et les valeurs de carrossage des roues avant ont été augmentées pour optimiser l’absorption des forces latérales dans les virages. La firme bavaroise précise d’ailleurs que les modifications apportées aux réglages du châssis se traduisent par un comportement encore meilleur, garantissant un ressenti de conduite précis, même à haute vitesse sur piste. La motricité optimisée permet d’explorer les limites de performance de la voiture en toute confiance, notamment dans les virages à des vitesses élevées. De plus, pour l’oreille et pour le fun, l’Active Sound Design retravaillé dans l’habitacle rend l’expérience de conduite encore plus passionnante.
Et pour compléter le décor, BMW annonce de nouvelles teintes de carrosserie. Les demandes spéciales des clients peuvent désormais être intégrées dans le processus de fabrication afin d’obtenir un « Jaune Sao Paulo » ou encore un « Frozen Orange métallisé et Frozen Pure Grey métallisé. »
Pour un tarif qui n’est pas encore diffusé mais devrait flirter avec les 55 000 euros ?