Le partenariat entre Fiat et Red s’élargit. Le constructeur italien joue aussi la carte de la solidarité en proposant toute une gamme dédiée au partenariat conclu avec (RED), organisation qui lutte contre les pandémies dans le monde depuis 15 ans. (*). Après la 500 « Red » lancée en septembre dernier, Fiat y ajoute les nouvelles Tipo et Tipo Cross Station Wagon ainsi que la Panda. Tous ces modèles « solidaires » sont immédiatement identifiables grâce au logo (Red) présent sur les piliers et à la couleur rouge Passione de leur carrosserie.
La gamme Tipo s’élargit avec le lancement de la nouvelle carrosserie Cross Station Wagon, conçue pour répondre aux besoins des familles à la recherche de plus d’espace. La capacité du coffre augmente de 110 dm3 par rapport à la Cross 5 portes pour atteindre un total de 550 dm3.
La version Cross Station Wagon reprend les mêmes éléments de design que la 5 portes. On retrouve également des jantes en alliage bicolores de 17’’ pouces ou les projecteurs avant ‘Full LED’ et arrière à signature LED. En France, la Tipo est disponible à 23 790 € et sa version Cross Station Wagon au prix de 24 790 €.
Boîte à gants désinfectante
De son côté, la nouvelle Panda « Red » basée sur la finition City Cross présente les mêmes caractéristiques que la Tipo (coloris disponibles, badge et sellerie). Celle qui a été vendue à plus de 8 millions d’exemplaires dispose ici de son moteur hybride. Elle est disponible dès 16 090 euros.
Par ailleurs, la 500 « Red » s’enrichit avec l’ajout d’une série d’équipements. Entre autres la boîte à gants « Sanitizing » qui, une fois refermée sur vos petits objets personnels désinfecte ces derniers grâce à une ampoule UV et prévient par un signal lumineux quand l’opération est terminée.
Tous les modèles FIAT « Red » sont équipés d’un filtre d’habitacle pour la climatisation, traité avec une substance biocide à l’action très efficace contre les bactéries et empêchant la ré-aérosolisation dans l’habitacle. Le volant et les sièges, surfaces de contact élevées, ont également été soumis à un traitement avec un biocide très efficace (jusqu’à 99,9% selon les composants) contre les virus et les bactéries. Un Pack de bienvenue, comprenant un distributeur poussoir spécialement conçu et une coque de clé spécifique.
(*) Nommée d’après la couleur de l’urgence, Red a été fondée par Bono et Bobby Shriver en 2006. À ce jour, elle a levé près de 700 millions de dollars pour le Fonds mondial, aidant plus de 220 millions de personnes. L’argent collecté sert à renforcer les systèmes de santé et à soutenir les programmes de sauvetage dans les communautés les plus durement touchées par les pandémies.