Prévu du 7 au 11 avril, ce Salon de Lyon inaugurera la saison européenne 2022 des rendez-vous dédiés à l’automobile généraliste dans un contexte exigeant, marqué par une préoccupation environnementale croissante et un marché automobile « neuf » qui marque le pas. Cette année, plus qu’avant, il évoluera vers les nouvelles énergies, avec une très large place consacrée aux modèles électriques et hybrides, ainsi qu’aux mobilités douces. En complément, animations, expositions de voitures anciennes et de compétition sont au programme. A noter également, l’ouverture cette année d’un univers occasion qui complète la panoplie. Le tout sur plus de 50 000 m2 de surface intérieure et grâce à la participation de la quasi-totalité des constructeurs du marché français, il permettra de découvrir et d’essayer les dernières nouveautés.
A noter également que les voitures de collection disposeront, comme à chaque édition, d’une place privilégiée. Plusieurs expositions sont programmées. On retrouvera notamment la Porsche 911, mais aussi les Alpines de compétition qui s’exposeront entre deux courses , ainsi que la Fondation Berliet, la plus lyonnaise des marques de légende !
Salon pratique
Du jeudi 7 au lundi 11 Avril ; de 10h00 à 20h00 tous les jours + nocturne jusqu’à 22h00 vendredi 8 avril. Eurexpo Lyon ; tarifs : 8 € sur place, E-billet à 7 €, gratuit pour les enfants de -12 ans accompagnés
Renseignements disponibles en ligne : www.salon-automobile-lyon.com/fr