Jeep s’oriente vers une offre exclusive de SUV électrifiés avec le lancement de nouvelles versions e-Hybrid des Jeep Compass et Renegade. L’introduction de ces modèles offre aux clients un nouveau point d’entrée dans la gamme de Jeep. Ces nouveaux modèles rejoignent les versions hybrides rechargeables 4xe, qui représentent actuellement plus de 25 % des ventes totales de la marque en Europe. Sur des marchés comme la France, les modèles Jeep 4xe ont atteint plus de 50 pour cent des ventes totales.
Les nouveaux modèles présentent un système hybride comprenant un tout nouveau moteur essence 4 cylindres 1.5 l turbo, de 130 ch et 240 Nm de couple, associé à une nouvelle transmission automatique à double embrayage à 7 rapports baptisée.
Moins de CO2
Le groupe motopropulseur comprend un moteur électrique intégré de 48V développant 15 kW (20 ch) et délivrant un couple de 55 Nm – équivalent à 135 Nm au niveau de la boîte de vitesses – qui peut actionner les roues même lorsque le moteur à combustion interne est éteint. Jeep revendique le fait que ces nouvelles versions offrent une consommation et des émissions de CO2 jusqu’à 15 % inférieures à celles des modèles à essence précédents.
Grâce à la nouvelle technologie e-Hybrid, les Jeep Renegade et Compass constituent une nouvelle alternative sur le segment des deux roues motrices. Le système hybride permet en outre une propulsion entièrement électrique au lancement, à basse vitesse, en croisière et dans les manœuvres de stationnement. Enfin, Upland, la nouvelle version des gammes Renegade et Compass comprend des matériaux et des composants durables fabriqués à partir de plastiques recyclés.
Les versions e-Hybrid sont disponibles en France à partir de 29 950 € pour Renegade et à partir de 36 950 € pour Compass.
Arrivé prévue sur le marché en mars prochain.