Il y en aura trente au total, toutes fabriquées à la main dans l’usine de Molsheim en Alsace. Les trois premières vont être livrées en Grande Bretagne ce mois-ci. Trois hypercars, badgées Bugatti, et portant le nom de Chiron Super Sport 300+ . Sous le capot le légendaire W16 de 8,0 litres a été amélioré avec des pistons renforcés, des turbocompresseurs plus grands et une pompe à huile capable de fonctionner à des pressions plus élevées, pour fournir un total de 1 600 ch, soit exactement 100 de plus que la Chiron. Et sa carrosserie profilée a été redessinée pour inclure une « longue queue », ce qui a permis de maintenir un flux d’air fluide au-dessus de la voiture pour maintenir la stabilité à haute vitesse. La nouvelle forme et un ensemble d’échappements verticaux ont permis d’obtenir un diffuseur 32% plus grand, contribuant ainsi à augmenter encore l’appui aérodynamique. Résultat final : pas loin de 490 km/h. Juste le temps d’apercevoir la livrée jaune et noire de sa coque entièrement faite de carbone.
Ah si, un dernier détail : le tarif démarre 3,5 millions d’euros. Quand même !