Désormais, l’ensemble de la gamme Jeep est électrifiée. Le Grand Cherokee vient de franchir le pas et devient de franchir le pas et devient 4xe. Cette version hybride rechargeable associée à la transmission intégrale délivre 380 ch (puissance combinée) et un couple de 637 Nm. De quoi apprécier les dispositions « tout terrain » dont le Grand Cherokee a déjà administré la preuve et qui propose d’ailleurs cinq modes de conduite « Auto, Snow, Sand/Mud, Rock et Sport ». Ce nouvel opus dispose également de 51 km d’autonomie en électrique en zone urbaine. La cinquième génération du SUV repose sur une architecture totalement nouvelle, de nouveaux designs intérieurs et extérieurs, des technologies de pointe telles que l’affichage numérique de 10 pouces, le système Uconnect 5 et des niveaux supérieurs de luxe et de raffinement. Jeep indique que de série, la version de lancement « Exclusive Launch Edition » est livrée avec la conduite autonome de niveau 2 (L2) (et de préciser que le conducteur doit quand même garder les mains sur le volant et les yeux sur la route !!), l’affichage tête haute en couleur sur le pare-brise (HUD), le nouveau rétroviseur numérique, l’avertissement de collision avant avec détection des piétons et des cyclistes, un écran exclusif pour le passager avant pour la navigation, l’affichage de l’image de la caméra et le divertissement. De nouveaux phares entièrement à LED, la caméra à 360° et une caméra de vision nocturne qui détecte piétons et animaux, sans oublier une aide au stationnement parallèle et perpendiculaire pour simplifier les manœuvres de stationnement sont également installés en série.
Tarifs : à partir de 48 000 euros.