Suzuki ajoute une corde à l’arc de son SUV disions nous lors d’un essai publié à la mi-janvier et qui nous avait permis de tester une version hybride rechargeable du Vitara. En l’occurrence un groupe motopropulseur composé d’un bloc essence 1,5 l Dualjet de 102 chevaux associé à un moteur électrique de 24 chevaux (puissance combinée de 115 chevaux) le tout uniquement accouplé à une boîte automatique robotisée à six rapports quelle que soit la transmission choisie à deux ou quatre roues motrices. Une telle motorisation, outre le fait qu’elle récupère un maximum d’énergie au freinage, génère quelques économies de carburant par rapport à la version Boosterjet et revendique une puissance administrative de 5 CV, au lieu de 7. Système hybride auto-rechargeable oblige, le Vitara propose deux modes de conduite. Un mode normal qui combine l’énergie des moteurs thermique et électrique, et un mode « Eco » qui donne la priorité au bloc électrique.
Le nouveau SUV du constructeur japonais arrive sur le marché vers la mi-mars.
Repérés parmi les équipements de série dès le niveau « Privilège » (Suzuki fait l’impasse sur le premier niveau d’équipement « Avantage » ) : les détecteurs d’angles morts, l’ouverture des portes et le démarrage sans clé, le régulateur de vitesse, le système multimédia avec écran tactile 7 pouces, connexion smartphone, caméra de recul, les jantes de 17 pouces, les sièges avant chauffants….Et bien plus encore !
Taille : 4,175m de long, 1,775 de large pour 1,610 de haut. Garde au sol : 175 mm. Coffre : de 289 à 1 046 litres.
Tarifs : de 27 890 à 31 840 euros.