Les plus pressés devront faire le déplacement vers le prochain Salon auto de Lyon le 7 avril prochain pour découvrir la nouvelle Honda Civic E:HEV. Car celle qui roule déjà aux Etats-Unis débarquera de son Japon natal sur les routes françaises à l’automne. Pour Honda, qui célèbre cette année les 50 ans de l’emblématique berline 5 portes Civic dont plus de 27,5 millions d’exemplaires ont été vendus, l’arrivée de la nouvelle Civic E:HEV complète l’électrification de sa gamme européenne. Et signe l’arrêt d’une bonne partie de la gamme Civic, à l’exception de la version 5 portes i-VTEC executive.
Un style tout en douceur
La 11e génération sera hybride et uniquement hybride. Honda précise que le nouveau modèle affiche une silhouette sportive et épurée, obtenue grâce à
l’abaissement de 25 mm de la ligne du capot par rapport à la génération précédente, tandis que les surfaces vitrées ont été agrandies afin de créer un intérieur ouvert et lumineux. Avec un empattement plus long de 35 mm et une voie arrière plus large la nouvelle Civic offre plus d’espace intérieur et revendique un dynamisme accru en comportement routier. Et le groupe motopropulseur (deux moteurs électriques associés au nouveau moteur à injection directe de 2.0 litres) délivre ainsi une puissance maximale de 135 kW (environ 180 ch) et un couple de 315 Nm plutôt confortable.
Quatre modes de conduite
Honda assure un passage harmonieux entre l’électrique, l’hybride et le thermique sans l’intervention du conducteur. Qui profitera de quatre modes de conduite, Eco, Normal, Sport et un nouveau mode Individuel permettant un contrôle distinct du moteur, de la transmission et de l’indicateur de puissance. Précisons enfin sur ce plan que la nouvelle Civic a été conçue pour émettre moins de 110 g de CO2 par kilomètre, soit moins de 5 l/100 km.
Pour cette nouvelle mouture Honda a souhaité adoucir le trait avec des lignes de ceinture et des contours plus marqués.
La ligne inférieure accentue la posture assurée de la voiture et permet une visibilité accrue, notamment avec des rétroviseurs maintenant fixés sur les portières avant afin de réduire les angles morts.
Nouveau décor intérieur
La douceur du style extérieur se retrouve dans le décor intérieur, notamment par la configuration horizontale du tableau de bord qui accentue la largeur de
l’habitacle et, combinée à un champ de vision plus dégagé, donne un sentiment d’espace largement ouvert.
Le constructeur japonais ajoute enfin que la nouvelle Civic est dotée d’un ensemble d’info divertissement intuitif. L’écran tactile central, désormais de 9 pouces, a été remonté pour limiter les mouvements des yeux de haut en bas. Le système est également compatible avec Apple CarPlay et Android Auto sans fil, ce qui permet aux occupants de rester connectés pendant les déplacements.
Son prix sera annoncé au début de l’été pour l’ouverture des commandes dans le réseau Honda.
Plus d’infos sur : www.honda.fr/cars/new/civichybrid/civicregister
interest/registerinterest.html