Selon Citroën, la transition vers l’électrique nous amène à changer nos modes de pensées et adopter d’autres réflexes. Comme par exemple choisir une batterie moins coûteuse de taille raisonnable à forte capacité de rechargement et la recharger vite et plus souvent.
L’ë-C4, offrirait donc le compromis technologique idéal permettant d’avoir une offre électrique à la fois accessible et pertinente pour répondre aux usages des clients. Citroën précise que la voiture associe une batterie de 50kWh, économiquement plus abordable et plus légère à une puissance de charge en courant continu de 100kW, offrant une meilleure performance de vitesse de recharge que la plupart de ses concurrentes.
Avec une autonomie de 357 Km (cycle WLTP), l’ë-C4 permet ainsi de gérer tout au long de l’année ses déplacements quotidiens et d’aborder sereinement les longs trajets, grâce à l’application Charge My Car qui permet de planifier son voyage et localiser les bornes à proximité du parcours du client, parmi les 300 000 points de recharge compatibles aujourd’hui en Europe, dont 62 000 en France.
Et Citroën se veut rassurant. Le constructeur ajoute en effet que le temps additionnel de parcours lié à la recharge n’est pas très élevé par rapport aux temps de pauses effectuées naturellement par les automobilistes se déplaçant à bord d’un véhicule thermique lors d’un long trajet pour se dégourdir les jambes, déjeuner ou tout simplement observer les temps de pause recommandées par la sécurité routière qui sont de 15 à 20 mn toutes les deux heures…
La marque aux chevrons précise qu’au premier trimestre 2022, ë-C4 est leader du segment des compactes électriques en France et en Espagne, seconde aux Pays-Bas, et représente déjà 35% des ventes totales de C4.