AMG a été fondée en 1967 dans la ville de Burgstetten par un ingénieur Mercedes Hans-Werner Aufrecht et son partenaire financier Erhard Melcher. Les trois initiales de l’acronyme signifient Aufrecht Melcher Großaspach (Aspach est le lieu de naissance d’Aufrecht).
Comment reconnaître une Mercedes AMG ? De l’extérieur, une AMG se distingue d’un véhicule de série Mercedes par ses proportions sportives, ses lignes claires formées par la double lamelle et le bord central inférieur du pare-chocs avant, ainsi que par ses détails techniques.
Pourquoi Mercedes 63 ? AMG appose le terme 63 aux versions plus musclées équipées d’un V8. Ce nom vient de la Mercedes 300 SEL équipée d’un V8 6,3L et qui fut la première voiture engagée par AMG en compétition.
Pourquoi C 63 AMG ? Présentée en 2008, la C63 (série W204) a été la première Mercedes développée à 100 % par AMG pour délivrer à la fois des performances hors normes – elle était alors la berline compacte la plus rapide au monde – mais aussi un comportement routier digne de sa cote.
Quel est le plus gros moteur chez Mercedes ? Avec une puissance allant jusqu’à 310 kW (421 ch), le moteur 2,0 litres Mercedes-AMG M 139 entièrement repensé est le moteur quatre cylindres turbocompressé de série le plus puissant au monde. .
Quelle est la meilleure AMG ? Mercedes AMG GT R, le vaisseau amiral d’AMG Ajoutez la lettre « R » et l’AMG GT s’élève à son meilleur niveau possible. Son V8 monte à 585 chevaux, son châssis est optimisé pour la conduite sur circuit et est équipé de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 au profil radical.
C’est quoi le pack AMG ? Le pack AMG est une finition qui comprend : Le kit carrosserie, comprenant les pare-chocs avant et arrière et le soubassement. Selon les packs, ils peuvent être design, aérodynamiques ou encore style dessiné.
Qui fabrique les moteurs AMG ? En 1999, le constructeur (connu à l’époque sous le nom de DaimlerChrysler) a acquis 51% d’AMG, et le solde des actions en 2005. Depuis lors, Mercedes-AMG est une filiale à 100% de Daimler AG, et ne se contente plus de régler, mais surtout de développer.
Où sont fabriquées les AMG ? Dans l’usine d’Affalterbach en Allemagne