Selon les deux intéressés, il s’agit d’une première en France. Pour accompagner le développement de la mobilité électrique, le leader mondial du stationnement et de la mobilité individuelle INDIGO a choisi le groupe ENGIE pour déployer les premières bornes de recharge ultra-rapide en parkings souterrains. Le projet porte sur l’équipement de 35 sites répartis dans 20 villes françaises ce qui représente près de 280 places qui seront prochainement équipées.
Des recharges ultra-rapides au cœur des villes
Situés en centre-ville, proches des principaux flux de circulation et des commerces, les parkings publics Indigo sont incontournables pour les riverains et usagers souhaitant garer leur véhicule électrique.
Pour faciliter la transition vers la mobilité électrique fortement encouragée par les pouvoirs publics, Indigo ambitionne de déployer massivement des hubs de charge rapide dans ses parkings souterrains. Le leader mondial du stationnement et de la mobilité a ainsi choisi de faire appel à l’expertise d’ENGIE Solutions pour l’équipement de 35 sites en France.
électriques, afin de densifier le réseau de bornes au sein des territoires.
Accompagner la décarbonation de la mobilité
ENGIE répondra donc au besoin des utilisateurs à travers le financement, l’installation et l’exploitation pendant 10 ans d’un total de 124 bornes, chaque site pouvant accueillir jusqu’à 4 d’entre elles (soit 8 points de charge par parking). Allant jusqu’à 150kW de puissance, les bornes permettront à des véhicules électriques de se recharger en même temps en 20 minutes à peine.
Au terme de 6 mois d’études et sous réserve de l’obtention des autorisations administratives, le déploiement des bornes de recharge s’échelonnera progressivement pour une mise en service totale d’ici la fin de l’année 2023.
Mais on ne connaît pas encore la liste des villes choisies.