Quelle est la dernière Aston Martin ?
La nouvelle Aston Martin V12 Vantage, la dernière en date, est prête à être commandée. Mais les 333 exemplaires qui étaient promis à la vente sont probablement déjà vendus en tout, avec une valeur certaine de plus de 200 000 euros. Lire aussi : Quelle est la voiture la plus rapide du monde ?. La première livraison aura lieu au printemps 2022 cette année.
A qui appartient Aston Martin ?
De 2007 à 2020 Après plusieurs hypothèses, dont le groupe LVMH, c’est un consortium mené par David Richards, John Sinders et deux sociétés koweïtiennes Investment Dar et Adeem Investment qui l’a emporté et est devenu les nouveaux propriétaires d’Aston Martin. Sur le même sujet : Qu’est-ce que la culasse d’une voiture ?.
Quel avenir pour Aston Martin ?
Aston Martin Valhalla, la supercar à moteur central arrière initialement annoncée pour 2021 avec un V6 hybride maison qui n’a pas encore sorti et devait développer environ 1 000 ch, sera finalement équipée d’un V8 hybride rechargeable Mercedes-AMG de 950 ch. A voir aussi : Qu’est-ce que ça veut dire AMG ?. Il ne sera livré que début 2024.
Comment entretenir une Aston Martin ?
Le V8 est d’un entretien fiable mais coûteux : il faut compter environ 1 000 € dans le réseau pour les petites vidanges (vidange et 170 points de contrôle). La révision principale, qui doit être effectuée tous les 32 000 km, avec remplacement de tous les filtres, atteint 1 400 €.
Qui fabrique Aston Martin ?
Aston Martin est un constructeur britannique de voitures de luxe et de course, fondé en 1913 par Lionel Martin et Robert Bamford. Basée à Gaydon, Warwickshire (Royaume-Uni), c’est une filiale de Prodrive depuis 2007.
Quelle est la plus puissante des Aston Martin ?
Vaisseau amiral de la voiture de nouvelle génération, la DB11 est la DB de production la plus puissante de l’histoire d’Aston Martin, mais aussi celle qui offre la plus grande efficacité.
Quelle est la plus chère des Aston Martin ?
Le prix était initialement estimé à 12 millions de livres, soit plus de 16 millions d’euros, ce qui pourrait faire de l’Aston Martin la plus chère au monde. Cette Aston Martin DB4GT Zagato sera mise aux enchères avec un prix initial de plus de 16 millions d’euros.
Pourquoi DB pour Aston Martin ?
Cela fait suite à l’annonce des ventes de la marque parue en première page du Times le 1er octobre 1946, que David Brown, héritier d’un groupe industriel spécialisé dans la production de tracteurs agricoles, avait reçu une Aston Martin.