On aimera…ou pas le style du futur Ioniq 6 imaginé par Hyundai. Un véhicule qualifié de Streamliner électrifié par la marque, qui arbore une silhouette aérodynamique et innove dans l’utilisation des matériaux durables afin de refléter au mieux les valeurs des clients actuels de véhicules électriques.
Directement inspiré du concept électrique Prophecy de Hyundai, IONIQ 6 se distingue par des lignes sobres (!) selon son constructeur qui précise que dès le départ, Ioniq 6 a bénéficié d’un design centré sur l’humain, son espace intérieur ayant été développé parallèlement à sa silhouette extérieure. Les concepteurs de la marque se sont en effet efforcés de maximiser et d’optimiser son espace intérieur, de l’étirer tant à l’avant qu’à l’arrière, gratifiant ainsi ce véhicule d’une silhouette de Streamliner totalement exclusive et d’un habitacle des plus spacieux.
Ioniq 5 : une nouvelle batterie et …
Hyundai annonce également que ses clients qui opteront pour le millésime 2023 de IONIQ 5 pourront parcourir de plus grandes distances avec une simple charge. Grâce à sa nouvelle batterie de 77,4 kWh, la version 2 roues motrices du SUV 100 % électrique peut parcourir jusqu’à 507 km.
Un système de pré-conditionnement de la batterie permettra à IONIQ 5 d’ajuster automatiquement la température de sa nouvelle batterie de 77,4 kWh en roulant afin d’offrir des conditions de recharge optimales. Ce dispositif s’active automatiquement lorsque le conducteur entre une station de recharge dans le système de navigation avec guidage connecté.
De plus, des rétroviseurs extérieurs latéraux caméra (DSM) seront désormais disponibles en Europe, une première pour un véhicule de Hyundai Motor Group.
La nouvelle version de IONIQ 5 peut également être équipée d’un rétroviseur intérieur caméra (DCM) qui contribue à améliorer la visibilité en offrant une vue arrière panoramique parfaitement dégagée. La caméra arrière est implantée sous le becquet arrière .