Le statut de concessionnaire automobile présente des atouts indéniables pour se lancer dans le métier de concessionnaire automobile. L’avantage de la simplicité de cette situation, c’est tout sur le processus créatif, mais aussi la gestion et l’information simple.
Quel est le salaire d’un vendeur de voiture ?
Un concessionnaire automobile débutant démarre généralement avec un paiement composé d’une partie fixe correspondant à l’acompte et d’une partie variable liée aux produits vendus. Ceci pourrez vous intéresser : Quelle est la meilleure 308 Peugeot ?. Un compte plus expérimenté peut atteindre 3 000 euros bruts mensuels, commission incluse.
Quelle est la commission d’un vendeur de voiture d’occasion ?
En moyenne, la commission totale sera comprise entre 100 et 300 selon la voiture vendue et le montant des ventes supplémentaires réalisées par le client. Voir l’article : Quelle est la meilleure berline ?. Un bon vendeur avec plusieurs années d’expérience réalisera en moyenne entre 15 et 20 ventes de voitures neuves par mois.
Quelles sont les responsabilités d’un concessionnaire automobile?
Il appartient à l’acheteur de fournir des informations claires, exactes et complètes sur le véhicule vendu. A voir aussi : Doit-on changer les roulements ?. Cette obligation découle du droit commun, notamment de l’article 1112-1 du Code civil, et de la loi rendue sous le visa de l’article 1221-1 du Code civil (article 1147 premier du Code civil).
Quels sont les vices cachés sur une voiture d’occasion ?
On parle de vice caché lorsque l’acheteur ne l’a pas caché au vendeur, c’est-à-dire qu’il ne connaissait pas l’existence du vice au moment où il a vendu la voiture. D’autre part, si l’acheteur a intentionnellement caché le défaut, on parle alors de fraude ou de vice dans l’accord.
Comment prouver un vice caché sur un véhicule d’occasion ?
Pour déterminer avec certitude la présence d’un vice caché dans votre voiture d’occasion, vous pouvez faire appel à un expert. Vous pouvez demander une liste d’experts auprès du greffe des tribunaux de différents syndicats d’experts indépendants.
Comment se défendre d’une accusation de vice caché
Indétectable lors de la transaction, un vice caché peut parfois rendre une voiture inutilisable. Pour se protéger, l’acheteur peut utiliser la garantie contre les vices cachés pour obtenir l’annulation ou la réduction du prix d’achat.