Comme son nom l’indique, l’extension de garantie prolonge le fonctionnement de la garantie constructeur de 1, 2 ou 3 ans, au choix du client. En effet, si la garantie vous protège gratuitement pendant 2 ans après l’achat de votre voiture neuve (selon le constructeur), l’extension de garantie prendra le relais.
Quel est l’intérêt de proposer une extension de garantie pour la concession ?
Extension de garantie : un avantage lorsque la voiture est revendue. En souscrivant à un contrat d’extension de garantie, il est possible de gagner de l’argent avec cette garantie (à une valeur de reprise plus élevée) lors de la revente ultérieure du véhicule.
Quand souscrire une extension de garantie ?
Le contrat peut être conclu lors de la commande du véhicule ou dans un délai de deux ans à compter de la date de livraison. L’extension de garantie peut également être incluse dans un forfait maintenance et/ou « maintenance + » avec prise en charge du remplacement des consommables (pneus…)
La formule la plus courante permet de bénéficier de prestations raisonnablement équivalentes pendant une durée de un à trois ans au bout de deux ans, après l’expiration des garanties légales.
Comment prolonger la garantie constructeur ?
Voici 5 conseils pour choisir votre extension de garantie automatique.
- Évaluez votre besoin avant de signer le contrat. …
- Obtenez une prolongation avant l’expiration de la garantie du fabricant. …
- Choisissez la bonne extension de garantie automatique. …
- N’ayez pas peur de négocier. …
- Voir tous les avantages de la garantie.