Nous reprenons encore une fois la piste avec Franck Bélard. Après une troisième place à Dijon, puis au Val de Vienne, la saison du Porsche Sprint Challenge se poursuit, et cette fois, c’est de sa course à Magny-Cours dont le pilote bordelais fait le récit.
Vendredi, il fait grand beau, les séances d’essais libres s’enchaînent et sont interrompues de nombreuses fois suite à des sorties de piste et crashs. Je roulerai en tout et pour tout une dizaine de tours, par chance le set up de la voiture sera vite trouvé.
Samedi, il fait toujours très beau, un premier roulage pour se remettre en jambes avant les qualifs, qui sera aussi interrompu !
Arrive la séance d’essais qualifs, où je ne réalise que le 4ème temps car nous sommes partis trop haut en pression de pneus et je manque sévèrement d’adhérence, grrrr.
Le départ de la course est donné à 15h, sous une chaleur étouffante. Je prends un très bon départ et sort du grand droite d’Estoril rétro contre rétro avec mon adversaire direct, mais impossible de résister sans se toucher, je suis 3ème. Je me cale donc derrière, mais à chaque freinage, il me voit à droite, à gauche, attaquant à chaque fois. Sortie du Safety Car, pour dégager 2 voitures parties dans le bac en pleine trajectoire. La relance parfaitement gérée, le premier à qui nous mettons aussi la pression sort un peu large dans le « 180 » et nous nous engouffrons dans le trou, pour nous emparer de la 1ère et 2ème place. Nouveau Safety Car, suite à une sortie, il faut une fois encore gérer une bonne relance. Quatre tours avant la fin, je continue à mettre la pression à mon adversaire, je rentre un peu plus vite dans la ligne droite des stands, nous sommes au coude à coude dans le gauche qui suit, passant sur la partie salle de la piste, il perd l’adhérence de sa voiture, traverse la piste devant moi, revient sur la piste et me recoupe la route, ça a été chaud, mais je m’empare de la tête de course et la garderai jusqu’au bout, victoire 1er.
Prochain rendez-vous au Castelet les 7 et 8 octobre prochains.
Salutations sportives,
Franck