Pour en bénéficier gratuitement, vous devez remplir un questionnaire et envoyer un certain nombre de copies de documents (permis de conduire, carte grise, attestation d’assurance, carnet d’entretien, dernier rapport de contrôle technique, factures d’entretien, etc.).
Comment payer moins cher ?
- Passer le premier contrôle technique. …
- Utiliser des sites de contrôle technique « low cost »…
- Comparer les prix. …
- Envisagez de transférer le contrôle technique.
Quel est le prix d’un contrôle technique en 2022 ?
En 2022, comptez en moyenne 78,52 euros pour le contrôle technique d’une voiture « classique » (essence ou diesel), le prix est « relativement stable depuis mai 2019 ». Cependant, il existe quelques différences de prix, notamment entre départements, même pour un même service. Sur le même sujet : Quelles voitures d’occasion acheter ?.
Puis-je rouler avec un contrôle technique périmé ?
Non. Ceci est une infraction au code de la route. Voir l’article : Comment bien régler ses rétroviseurs. Vous risquez un dysfonctionnement du véhicule ainsi qu’une amende forfaitaire de 135 euros si vous ne respectez pas cette règle.
Comment faire pour rouler sans contrôle technique ?
Bien sûr, si la police contrôle votre voiture et constate une anomalie lors du contrôle technique, vous devrez payer une amende et votre voiture risque de ne pas rouler au moment où vous fournirez un certificat de contrôle technique valide.
Est-ce que le contrôle technique est gratuit ?
Cette révision sur les 124 points de contrôle de la voiture porte vraiment ses fruits et vient augmenter le budget de la voiture, deuxième élément du coût français. Sur le même sujet : Comment prendre un rond point en voiture ?. Un grand nouveau plan permet désormais aux automobilistes français d’y renoncer.