La roue de secours est souvent située dans le coffre ou sous la carrosserie. Il peut s’agir d’une vraie roue de secours identique aux roues de votre voiture, ou vous pouvez disposer d’une simple roue de secours (aussi appelée galette) équipée d’un pneu temporaire qui vous permet de rouler uniquement à 80 km/h.
Quel type de roue de secours ?
La roue complète, souvent appelée « roue de secours ». C’est une roue identique aux pneumatiques en place sur votre véhicule, à l’exception de la jante qui est souvent plus légère, ce qui n’empêche pas le véhicule de pouvoir rouler en douceur. A voir aussi : Quelle est la différence entre un frein à disque et un frein à tambour ?.
Est-ce qu’une roue de secours est universelle ?
Vous poursuivez votre route après une crevaison ? C’est possible avec la roue de secours universelle TCS Multi-fit Wheel. Voir l’article : Combien d’automobilistes en France ?. La nouvelle roue de secours est d’une grande aide pour le service de dépannage TCS.
Comment reconnaître une roue de secours galette ?
La roue de secours est plus légère et plus petite que la roue de secours. Elle prend donc moins de place dans le coffre. Voir l’article : Quel est le prix du permis de conduire ?….La roue de secours : une alternative à la roue de secours
- La roue de secours se monte de la même manière que la roue de secours.
- La roue peu encombrante vous permet de rouler à une vitesse maximale de 80 km/h.
Comment choisir la bonne roue de secours ?
Le diamètre extérieur de la roue est un paramètre important pour rouler en toute sécurité, c’est-à-dire la hauteur totale avec jante et pneu. Bien que la plaque de rechange ait un diamètre inférieur à celui des pneus pleins, la taille de la jante reste généralement la même.
Comment remplacer la roue de secours ?
Retirez la roue lorsque tous les écrous sont retirés, et pensez à regrouper et à garder les écrous à proximité pour les remonter. Pour monter la roue de secours, faites l’inverse : Placez la roue sur l’axe. Serrez les écrous autant que possible à l’aide de la clé dans le sens des aiguilles d’une montre.
Est-il dangereux de rouler avec une roue de secours ?
S’il n’est pas obligatoire d’avoir une roue de secours sur soi selon la Loi sur la voirie nationale, cela reste tout de même fortement recommandé. Il est en effet interdit de rouler avec des pneus en mauvais état.