La nouvelle Peugeot 408 a reçu le Prix du Style à l’occasion du Grand Prix Auto Moto décerné par la rédaction de ce média dans le cadre du Mondial de l’Automobile à Paris. Une récompense qui salue l’inventivité des équipes du design de la marque au Lion, qui ont créé une silhouette fastback inédite.
Cette distinction a été remise jeudi à Pierre-Paul Mattei, responsable du design pour le projet 408, au cours de la soirée de gala du Grand Prix Auto Moto.
Cette récompense salue l’inventivité des équipes du design Peugeot qui ont créé une silhouette inédite, aussi bien dans l’histoire de la Marque que sur le marché automobile actuel. Les visiteurs du Mondial de l’Automobile (ils n’ont plus que quelques heures !) peuvent découvrir le design de la 408 mis en valeur sur le stand Peugeot dans « La Sphère », une extraordinaire structure de plus de 6 mètres de hauteur, transparente et rotative, qui permet de découvrir sous tous les angles ses multiples facettes.
Pour Peugeot, la 408 se distingue tout d’abord par sa silhouette Fastback dynamique et par son concept émancipé des catégories en cours, mais aussi par son style reconnaissable entre tous. La posture, féline, est typique des modèles de la Marque.
Les lignes sont acérées, la calandre, qui reprend la couleur de la caisse pour s’intégrer parfaitement dans la face avant, est ponctuée du nouvel emblème de la marque, frappé d’une tête de Lion. La découpe inversée du pare-chocs arrière surprend, tout en conférant au profil une dynamique inédite.
La 408 est solidement posée sur de grandes roues de 720 mm de diamètre, et les jantes iconiques de 20 pouces présentent un design géométrique disruptif. A l’avant, la signature lumineuse à crocs intègre parfaitement la 408 dans la famille Peugeot, tout comme les feux LED à trois griffes à l’arrière.
A l’occasion de son 40e anniversaire et du Mondial de l’Automobile 2022, dont il est partenaire média, Auto Moto a relancé son Grand Prix. Il est décerné par la rédaction de ce média référent dans 10 catégories.