Doté d’un châssis inspiré de la Fiesta ST, d’un différentiel à glissement limité (LSD) – une première sur le segment – le Puma ST dispose également de cinq modes de conduite (du mode « éco » au mode « circuit ». Son moteur, à trois cylindres 1.5l EcoBoost de 200 ch fournit un couple maximum de 320 Nm entre 2 500 tr/min et 3 500 tr/min et ses performances sont améliorées par un turbocompresseur et un collecteur d’échappement intégré qui diminue la distance parcourue par les gaz d’échappement entre les cylindres et le turbocompresseur. Le moteur 3 cylindres, associé à la même boîte manuelle à six vitesses que la Fiesta ST, peut désactiver ou réactiver un cylindre en 14 millisecondes permettant ainsi d’économiser du carburant et de réduire la consommation, qui affiche une moyenne de 6.0 l/100 km et des émissions de CO2 à partir de 134 g/km NEDC (6/9 l/100 km et 155 g/km WLTP).
Huit couleurs de carrosserie seront disponibles : Gris Matter, Noir Agate, Bleu Island, Rouge Fantastic, Blanc Glacier, Rouge Racing, Gris Magnetic et Vert Mean, une exclusivité Puma ST. L’intérieur ne sera pas en reste puisqu’il offrira entre autres des sièges sport Recaro chauffants et rembourrés, le socle de recharge de téléphone par induction, des capteurs de stationnement avant et arrière, le modem 4G, un système audio premium B&O ….
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