Qui fournit le carburant à la F1 ? Chaque équipe dispose de son propre réservoir – via un contrat d’assistance – qui s’approvisionne en carburant et n’hésite pas à installer des équipements supplémentaires pour générer des revenus.
Quel est le carburant utilisé en F1 ?
L’essence qui devrait être utilisée par les équipes, en théorie, est la même que celle utilisée par les voitures au quotidien : du bon vieux super sans plomb 95 – E10. Évidemment, les F1 et leurs machines d’horlogerie ne peuvent pas utiliser l’essence de supermarché.
Quelle est la contenance d’un réservoir de Formule 1 ?
1986 : afin de limiter le rendement des moteurs turbocompressés, la capacité des réservoirs d’essence est réduite de 220 à 195 litres.
Quelle est la consommation d’essence d’une Formule 1 ?
Sachant que toutes les courses font 305 km, on peut donc en déduire la consommation maximale de 35 kg/100 km. Cela donne environ 45 litres/100 km.
Quelle est la puissance d’une Formule 1 ?
Rappel rapide : les moteurs de F1 doivent être des V8 ouverts à 90 degrés de 2,4 litres capables de tourner à un maximum de 18 000 tr/min. Les motoristes ne divulguent pas la puissance et les spécifications, mais on estime qu’il s’agit d’un moteur de F1 qui développe 800 chevaux.
Quelle est la cylindrée d’une Formule 1 ?
Comme nous l’avons mentionné, le groupe motopropulseur de la Formule 1 est composé de nombreux moteurs, de chaleur et d’électricité. Le premier, aussi appelé ICE pour moteur à combustion interne, est un V6 de 1,6 L de cylindrée, soit 1600 cm³, à injection directe à mordant direct et limité à 15 000 tr/min.