Le constructeur coréen n’a pas encore dévoilé le prix de ce nouveau Kona à venir sur nos routes, mais annonce déjà qu’il sera un peu plus volumineux que son aîné. Concrètement la nouvelle génération de Kona , qu’elle soit 100% électrique (136 et 204 ch) ou hybride (120 ch) revendique désormais une longueur de 4 355 mm, soit 150 mm de plus que son prédécesseur (chiffres basés sur la version 100 % électrique). Il voit également sa largeur et son empattement progresser respectivement de 25 mm et 60 mm par rapport au modèle précédent, tout en conservant son identité stylistique.
Ce modèle optimisé sera proposé dans deux motorisations au choix : 100 % électrique (VE) et hybride (HEV), toutes reposant sur une même architecture* mais bénéficiant chacune d’un style distinctif. Hyundai précise que contrairement à la plupart des véhicules offrant un large éventail de motorisations, le Kona a d’abord été conçu dans sa version 100 % électrique par les équipes de design et de développement de la marque, avant d’être décliné dans sa version HEV. Stylistiquement, la face avant exclusive se veut épurée et se distingue par des volumes d’une grande sobriété, ce qui contribue à lui conférer une remarquable fluidité aérodynamique. Ce modèle devient le premier de la gamme Hyundai à bénéficier de nouveaux projecteurs « Pixelated Seamless Horizon » qui contribuent à rehausser le caractère distinctif du modèle 100 % électrique.
Electrique ou hybride : à chacun son style
On dit aussi, que malgré son look futuriste, le Kona de nouvelle génération réaffirme son statut de SUV. Son style dynamique est rehaussé par des moulures de passage de roue aux lignes sculptées qui intègrent les projecteurs et les feux arrière, renforçant ainsi le sentiment de robustesse.
Les différentes versions de ce SUV coréen se distinguent grâce à des spécificités stylistiques. La déclinaison 100 % électrique bénéficie d’éléments graphiques pixélisés au niveau de la prise d’air et du bouclier arrière, de jantes alliage 19 pouces, de bas de caisse aérodynamiques, d’une moulure noire courant sur tout le pourtour du véhicule, et de rétroviseurs extérieurs et d’un toit noirs (disponibles en option). Les versions à motorisation hybride se distinguent quant à elles, par de boucliers et des sabots de protection au look affirmé, et des moulures de passage de roue noires. Enfin, la version sportive N-Line se distingue par des rétroviseurs extérieurs et un toit noir en option, un becquet de type aileron, un design avant et arrière plus acéré avec des boucliers au profil ailé qui accentuent l’assise basse du véhicule, des jantes alliage 19 pouces distinctives, une double sortie d’échappement et une jupe latérale en finition argent. Hyundai ajoute que l’habitacle de ce nouveau véhicule offre des fonctions pratiques et une expérience embarquée unique afin de s’adapter à tous les usages.
Le large écran de 12,3 pouces et le module flottant confèrent à l’habitacle une impression high-tech. L’éclairage d’ambiance à LED contribue à rehausser l’expérience d’utilisation et la commodité. La transmission à commande électrique étant désormais implanté derrière le volant et non plus sur la console centrale, l’intérieur de Kona offre un agencement résolument épuré et un bel espace de rangement.