La marque espagnole Rieju revient sur le marché avec une petite nouvelle : l’Aventura 125. Une moto tout-terrain capable de faire face à n’importe quelle circonstance de manière exceptionnelle et dans n’importe quel scénario possible. Un véhicule de grand attrait pour les amoureux des deux roues qui veulent se lancer dans le monde des motos d’aventure et qui ont besoin d’une moto puissante, polyvalente, agile et unique, avec sa propre personnalité et un fort pouvoir de design. En bref, une moto à la conduite hautement addictive créée pour les aventuriers qui veulent explorer de nouveaux environnements et qui cherchent à éprouver de nouvelles sensations en conduisant sur tout type de route, qu’il s’agisse d’asphalte ou de pistes de terre.
La nouvelle Aventura 125 est équipée d’un moteur 4 temps de 125 cm3 avec un système de refroidissement liquide, une injection électronique de carburant et un démarreur électrique. Il convient de souligner que, selon on constructeur, malgré sa faible cylindrée, ce moteur est capable d’offrir des performances optimales et efficaces dans n’importe quelle situation, tout en maintenant une consommation de carburant très faible, ce qui permet au pilote d’avoir une bonne réponse à tout moment.
En ce qui concerne le châssis, la moto est très bien finie à tous les égards. Des composants de première qualité la distinguent de ses concurrentes. Tout d’abord, elle dispose d’un châssis tubulaire associé à un bras oscillant en acier qui, en plus d’être plus résistant et d’offrir une sécurité supplémentaire au pilote pendant la conduite, donne du caractère et de la personnalité à la moto. Au niveau des suspensions, l’Aventura 125 est équipée de série d’une fourche avant inversée et d’un monoamortisseur arrière avec bouteille de gaz séparée. En ce qui concerne son système de freinage, les disques de frein Wave à l’avant et à l’arrière – avec étrier à double piston à l’avant – ainsi que son système CBS, procurent au pilote une sensation de freinage incroyable et vraiment efficace.
En termes de dimensions, il s’agit d’une moto agile et facile à conduire dans toutes les situations. C’est un modèle qui s’adapte parfaitement à tous les niveaux et profils de conduite, avec une très bonne sensation de maniabilité et une hauteur de selle basse – environ 780 mm – résultant globalement en une meilleure ergonomie que les standards de l’industrie pour les motos Adventure. Pour cette raison, on peut la classer comme une moto polyvalente.
Enfin, bien qu’il s’agisse d’une moto hautement préparée pour être utilisée sur n’importe quel type de route, il ne faut pas oublier l’excellent équipement fourni par l’usine : un écran LCD, un couvercle de carter, un grand porte-bagages arrière permettant de loger un top case si nécessaire, un indicateur de température et de point mort ainsi que des feux à DEL. En option, Rieju offre la possibilité d’ajouter un garde-main si le client le souhaite.
En bref
Rieju possède une gamme étendue, tant en off-road (MRT, MARATHON, TANGO en 50cc. 2T et 125cc. 4T), que des machines 100 % sport-route3 ou la nouvelle bicyclette électrique e-Bicy, tous très appréciés sur des marchés comme l’Allemagne, l’Espagne ou la France.
Ces machines sont fabriquées en Espagne. 20.000 motos sont produites annuellement.
Puissance de l’Aventura 125 : 15 ch. Réservoir : 14 litres. Poids : 138 kg. Hauteur de selle : 780 mm. Coloris : Rouge et gris. Tarifs : environ 4 000 euros.
https://rieju.com