Deux nouvelles séries spéciales viennent enrichir les gammes des Jeep Renegade et Jeep Compass. Baptisées Upland et High Altitude, elles se différencient par leurs motorisations, leurs équipements et par leurs designs extérieurs.
La série spéciale Upland est proposée sur les Renegade et Compass équipés des motorisations 4xe hybride rechargeable dans la version 240 ch et transmission à quatre roues motrices.
La série spéciale High Altitude que l’on trouve à la fois sur Renegade et sur Compass en France reçoit la motorisation e-hybrid de 130 ch accouplée à la transmission à double embrayage à 7 rapports et deux roues motrices.
Jeep Renegade et Jeep Compass Upland 4xe hybride rechargeable
En reprenant le look des versions Trailhawk des Renegade et Compass, cette nouvelle série spéciale Upland joue sur les envies d’aventures en dehors des chemins bitumés. En effet, les pare-chocs biseautés pour améliorer les angles d’attaque et de fuite, les jantes spécifiques équipées de pneus quatre saisons M+S, le sticker de capot noir sont une partie de la panoplie qui rendent ces séries spéciales si attractives pour les amateurs de liberté. Si on ajoute dans l’habitacle une sellerie exclusive lavable et des inserts couleur bronze au niveau de la planche de bord et des aérateurs, on dispose de versions aux caractères affirmés.
Par ailleurs, ces versions spécifiques reçoivent la motorisation 4xe hybride rechargeable qui leur permet de parcourir plus de 50 kilomètres (en cycle urbain) sans émissions de CO2 grâce à la batterie de 11,4 kWh. Ces versions 4xe disposent d’un moteur électrique positionné sur l’essieu arrière qui permet de disposer de quatre roues motrices. L’ensemble motopropulseur fait également appel à un moteur essence turbo de 1,3 litre, économe en carburant et une transmission automatique à six vitesses.
Cette architecture permet d’avoir deux voitures en une : un véhicule électrique à batterie équipé d’un moteur électrique et d’une batterie lithium-ion haute tension pour des trajets sans émissions si le contexte l’impose (traversée de ZFE par exemple) et un véhicule conventionnel avec un moteur hybride à essence monté sur l’essieu avant. Le couple accru généré par le système de propulsion électrique et la capacité de l’ajuster avec une extrême précision garantissent une capacité encore plus grande à quatre roues motrices sur tous les terrains, pour des aventures hors route difficiles. Enfin, grâce à la technologie électrique hybride rechargeable, les émissions de CO2 sont inférieures à 50 g/km (cycle WLTP) pour un coût de possession réduit.
En matière d’équipements supplémentaires par rapport aux versions Limited dont sont dérivées ces nouvelles versions Upland, le Renegade dispose de 50 chevaux supplémentaires, du Pack Style qui comprend les feux full LED et les vitres et lunette arrière surteintées, de jantes spécifiques de 17 pouces équipées de pneus 4 saisons M+S, d’un sticker de capot noir, de pare-chocs avant et arrière type « Trailhawk » ainsi que d’une sellerie en tissu lavable et les inserts intérieurs couleur bronze.
Commercialisé au prix de 41 990 €, le Renegade Upland est affiché 110 € moins cher que la version Limited pour un contenu d’équipements supplémentaire de 3 000 €.
Même traitement pour le Compass Upland qui dispose de 2 000 € d’équipements supplémentaire (+50 ch, sticker de capot noir, jantes spécifiques et pneus M+S, pare-chocs type « Trailhawk », sellerie lavable et inserts bronze au niveau de la planche de bord). Son prix de 47 490 € est inférieur de 760 € à la version Limited dont il dérive.
Concernant le financement par la nouvelle captive Stellantis Finance & Services, une offre de LOA à particulier sur 37 mois et 30 000 km a été mise au point pour promouvoir ces deux séries spéciales : à partir de 479 €/mois avec apport de 4 600 € pour le Renegade et à partir de 549 €/mois avec apport de 4 900 € pour le Compass.
Jeep Renegade et Jeep Compass High Altitude e-Hybrid
Disponibles dès aujourd’hui à la commande, les séries spéciales Jeep Renegade et Jeep Compass High Altitude se démarquent des versions Upland non seulement par leurs motorisations et les aspects extérieurs mais également par les équipements installés. Équipées du moteur Jeep e-Hybrid développant 130 chevaux couplé à la boîte de vitesses automatique à double embrayage à 7 rapports, les Renegade et Compass High Altitude garantissent une expérience de conduite hybride polyvalente et relaxante. Cette motorisation e-Hybrid permet un démarrage en mode entièrement électrique et également d’évoluer à basse vitesse et lors de manœuvres de stationnement uniquement grâce au moteur électrique.
Basés sur la version Limited, les Renegade et Compass High Altitude jouent sur un style extérieur affirmé avec pour le Compass, une calandre noire, des bas de caisse couleur carrosserie, des jantes 19 pouces noir brillant, les feux à LED et les vitres arrière surteintées. Quant au Renegade, il arbore une calandre grise aux ouïes cerclées argent, les vitres et lunette arrière surteintées.
L’équipement complémentaire des versions High Altitude pour Renegade comprend en dehors du Pack Style, le Pack Visibilité Plus (aide au stationnement AV/AR, caméra de recul, commutation feux de croisement/feux de route automatique, rétroviseur intérieur photochromique, Park Assist), le Pack Confort (ouverture et démarrage sans clé, rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, surveillance des angles morts et détection de présence arrière, tapis de sol avant). Il dispose également du système de navigation.
Le montant de ce contenu additionnel est de 3 400 € pour un prix affiché de 32 990 €, soit un tarif inférieur à celui de la version Limited dont il dérive.
Même traitement pour le Compass High Altitude qui reçoit le Pack Stationnement (aide au stationnement AV/AR, caméra 360°, éclairage extérieur de courtoisie dans les rétroviseurs, surveillance des angles morts et détection de présence arrière, Park Assist), la navigation GPS avec informations sur les panneaux de signalisation et le hayon électrique mains libres. A l’intérieur, la sellerie noire arbore d’élégantes surpiqures rouges que l’on retrouve également au niveau de la planche de bord.
La valeur de ces équipements supplémentaires pour le Compass High Altitude grimpe à 3 800 € tandis que son prix de 39 990 € est inférieur de 460 € à la version Limited dont lui aussi dérive.